Lissage soyeux

Retrouvez une chevelure douce, souple et sans frisottis

cheveux rebelles et indisciplinés ?

Fauvert Professionnel a composé pour vous trois rituels de soins lissants, adaptés en fonction du résultat souhaité. Notez qu’un lissage n’a rien à voir avec un défrisage. En effet, ce dernier va casser les ponts disulfures de la fibre pour donner une forme lisse permanente. En revanche, le lissage dit brésilien consiste à discipliner la chevelure et à lui apporter souplesse et brillance à l’aide d’un apport puissant en Kératine, composant principal de la fibre.

défrisage permanent

Destiné aux cheveux ondulés, bouclés ou très frisés, SUBLILISS permet un lissage performant longue durée.

Disponible en salon de coiffure.

Fauvert Professionnel vous présente SUBLILISS: le lissage permanent hautement professionnel ! Destiné aux cheveux ondulés, bouclés ou très frisés, SUBLILISS permet un lissage performant longue durée.

Les cheveux sont raides, souples et en bonne santé pour un effet miroir inégalé. Exit frisottis, cheveux crépus et difficiles à coiffer! Avec SUBLILISS, les cheveux deviennent définitivement lisses, brillants et faciles à coiffer.

La crème de lissage SUBLILISS est déclinée en 3 forces (0, 1, 2). Elle permet de rompre les ponts disulfures du cheveu afin de rendre la fibre momentanément déformable et ainsi obtenir une chevelure ultra lisse. Elle garantit ainsi une protection ultra sécuritaire tout en agissant à l’intérieur de la cuticule. Sa texture onctueuse constituée d’actifs de choix sublime les cheveux lors de l’action du lissage.

La crème neutralisante SUBLILISS finalise le service technique du lissage. Elle permet de conserver la forme lisse donnée aux cheveux et de la fixer de manière définitive tout en rétablissant le PH naturel. Elle apporte une haute protection pour un lissage de longue durée, gaine et nourrit la fibre pour une douceur exceptionnelle et un rendu incroyablement naturel !

Soin Lissant permanent Liss Thérapie

Un service technique de lissage permanent professionnel, à réaliser en salon de coiffure, pour des cheveux lisses et soyeux, facile à coiffer. Le résultat : un cheveu lisse et réparé. 

ÉTAPE 1 : préparation

SHAMPOOING CLARIFIANT 
Laver l’ensemble des cheveux avec le Shampooing Clarifiant. Laisser pauser le produit durant 5 minutes puis rincer abondamment en prenant soin d’éliminer tous les résidus de shampooing.

ÉTAPE 2 : APPLICATION du SOIN LISSANT 

SOIN LISSANT : 
Appliquer le Soin Lissant à l’Acide Hyaluronique sur l’ensemble des cheveux en évitant le cuir chevelu (le pH étant très acide, il peut agresser le cuir chevelu). Penser à porter des gants durant l’application. Commencer par la nuque et remonter vers le haut de la tête, raie par raie horizontalement. Une fois l’application terminée, masser les cheveux pour bien répartir le produit sur l’ensemble de la chevelure, vous pouvez également utiliser un peigne pour faciliter l’application. Temps de pause selon la nature des cheveux : sur un cheveu naturel, laisser pauser minimum 45 min, jusqu’à 1h30. Sur un cheveu plus sensibilisé le temps de pause peut être réduit mais jamais en dessous de 30 minutes. Plus le temps de pause est important, plus le cheveu sera lisse et soyeux. Il est recommandé de masser les cheveux une seconde fois durant le temps de pose pour bien faire pénétrer le produit. A la fin du temps de pause, rincer abondamment sous l’eau tiède pour éliminer tous résidus.

ÉTAPE 3 : séchage

A l’aide d’un sèche-cheveux, sécher l’ensemble des cheveux en les lissant légèrement à l’aide d’une brosse ou aux doigts.

ÉTAPE 4 : LISSAGE THERMOACTIF

PASSAGE DES PLAQUES :
C’est l’étape la plus importante du traitement. Le passage des plaques doit s’effectuer sur de fines mèches (3 cm de largeur) pour qu’il
soit bien efficace. Effectuer 8 à 10 passages des plaques par mèches en utilisant un peigne pour faciliter la séparation des cheveux. Le traitement est terminé.
Le choix de la bonne température est très important, elle varie en fonction de l’état et du type de cheveux. (Selon la nature du cheveu : Cheveux fins : de 190° à 210°/ Cheveux normaux : de 190° à 220°/ Cheveux épais : de 200° à 230°)

Les étapes : 

1. Séparer la chevelure en 4 parties.
2. Passer les plaques en céramique sur la première mèche 4 à 5 fois, puis laisser refroidir.
3. Prendre la mèche d’à côté, passer les plaques 4 à 5 fois, puis laisser refroidir.

4. Reprendre la première mèche, et repasser 4 à 5 fois les plaques.
5. Répéter l’opération sur l’ensemble de la chevelure.

ÉTAPE 5 : RECOMMANDATIONS APRèS L’APPLICATION

Après le traitement, les cheveux ne doivent pas être remouillés dans les trois jours suivants.
En cas de contact avec l’eau durant cette période, l’effet lissant peut être altéré. Également, ne pas attacher les cheveux, ni porter de bonnet, chapeau, casquette ou tout élément pouvant marquer le cheveu. Une fois par jour durant les trois jours suivants le traitement, effectuer un passage des plaques sur l’ensemble de la chevelure. En effet, du produit est toujours présent sur les longueurs. Le passage des plaques permettra alors de fixer davantage le lissage.

ÉTAPE 6 : POUR L’ENTRETIEN

Pour entretenir le lissage, il est recommandé d’utiliser le Shampooing Sans Sulfates puis de laisser pauser le Masque Miroir de la gamme Liss thérapie durant 5 minutes. Le séchage au sèche-cheveux est obligatoire pour réactiver le lissage. Le passage des plaques n’est pas nécessaire mais il sera facilité par le traitement.

Liss Activ

VITA HYDRO SYSTEM : PERFECTION

ÉTAPE 1 : PURIFIER

L’Élixir Purifiant du programme Équilibre de la gamme Vita Hydro System va libérer votre chevelure des toxines accumulées au fil des produits appliqués, et permettre aux principes actifs du rituel d’être plus efficaces.

Actif naturel : extrait d’épilobe: régule le processus inflammatoire afin d’apaiser le cuir chevelu.

Actif technologique : minéraux: vertus tonifiantes, stimulantes et assainissantes.

ÉTAPE 2 : LAVER

Le lavage va permettre d’apporter un soin lissant adapté tout en débarrassant la chevelure des impuretés et de l’excès de sébum. Le Shampooing Lissant du programme Liss Activ perfection possède une formule spécifique permettant de dompter les frisures et de faciliter le coiffage.

Conseils d’application : Appliquer sur cheveux humides, rincer abondamment à l’eau.

Retrouvez une fibre lissée, légère et disciplinée pour un effet 0 frisottis.

ÉTAPE 3 : fortifier

La Gelée de lissage Liss Activ vient compléter le rituel en hydratant et en maîtrisant la fibre. Appliquée avant le séchage, elle va permettre de lisser plus aisément le cheveu durant le coiffage.

Conseils d’application : Sur cheveux bien essorés, séparer la chevelure en 2 parties et appliquer une noisette sur les demi longueurs et les pointes. Bien faire pénétrer le produit. Soin non rincé.

Retrouvez une chevelure hydratée, disciplinée et démêlée pour un coiffage facilité.

ÉTAPE 4 : sublimer

En touche de finition, sur cheveux secs et avant le coiffage, le sérum de lissage Liss Activ va permettre, grâce à son système lissant innovant, de totalement maîtriser la chevelure pour un brushing parfait. Son parfum rose poudré dépose une douce fragrance printanière tout au long de l’année, pour un rituel reposant et relaxant.

Conseils d’application : Déposer une noisette sur les longueurs. Éviter les racines car cela risque d’étouffer le cuir chevelu.

Retrouvez une chevelure lisse, fluide et naturelle, maîtrisez le volume et contrôlez les frisottis. Obtenez un brushing parfait en toutes circonstances.