Faciliter le démêlage

Retrouvez une chevelure douce et légère

Fauvert Professionnel vous présente les meilleurs gestes à adopter pour une chevelure en pleine santé et un démêlage facilité. Un rituel spécialement mis en place pour pallier à la problématique du démêlage. 

ÉTAPE 1 : LAVAGE

Il est recommandé, avant toute chose, d’utiliser un shampooing adapté à la typologie de vos cheveux car une chevelure assainie, lavée et soignée permet un démêlage facile tout en douceur. Par exemple, un shampooing trop riche appliqué sur cheveux normaux va alourdir la fibre et créer des nœuds.

C’est pourquoi Fauvert Professionnel préconise un brossage en amont, avant le shampooing et sur cheveux secs, afin d’optimiser l’action démêlante des produits appliqués par la suite. Sur cheveux humides, appliquer une dose de shampooing sur le haut du crâne puis répartir sur les côtés et enfin sur les pointes. Masser délicatement puis rincer abondamment à l’eau tiède.

ÉTAPE 2 : soin après-shampooing

Le démêlage peut s’avérer problématique selon la qualité du cheveu. En effet, des cheveux secs ont tendance à s’emmêler plus facilement. Ainsi, pour un démêlage tout en douceur, appliquer un soin après-shampooing de la gamme Vita Hydro System qui répare la fibre en profondeur et facilite le coiffage. Leurs propriétés nourrissantes et réparatrices assurent également un brossage en douceur.

La présence de Provitamine B5 dans la formulation du masque éclat et de la gelée hydratante constitue un conditionner capillaire puissant qui démêle efficacement la chevelure, pour un aspect souple et brillant. Le masque profond de la gamme Nutri Pro, quant à lui, possède des vertus démêlantes du fait de sa formulation riche en miel.

Les soins après-shampooing Fauvert Professionnel rendent la chevelure plus belle que jamais grâce à leur double action, hydratante et démêlante, 

ÉTAPE 3 : les bons gestes à adopter

Une chevelure facile à démêler est une chevelure en bonne santé ! Alors, en plus d’appliquer les soins et shampooings spécifiques à la typologie du cheveu, il est nécessaire d’adopter les bons gestes :

– Après le lavage, et sur cheveux secs, vaporiser le soin spray démêlant Vita Hydro 4 sur l’ensemble de la chevelure.

Brosser, de préférence avec une brosse en poils de sanglier pour ne pas casser la fibre, en commençant par les pointes et en remontant progressivement sur les longueurs jusqu’aux racines. (Ne pas brosser les cheveux lorsqu’ils sont mouillés ou bien utiliser un peigne à dents larges).

Démêler les cheveux tous les soirs.

Laver la brosse une fois par mois au shampooing pour se débarrasser des impuretés accumulées au fil des coiffages.

facebooktwitterinstagram
Cart Item Removed. Undo
  • No products in the cart.