Techniques de coupe

La maîtrise des différentes possibilités de coupe à travers une approche très structurée de la technique employée va conférer une autre dimension au savoir-faire du coiffeur, pour des résultats parfaitement contrôlés vous permettant toutes les audaces. Du diagnostic initial jusqu’à la finition, le but des formations de coupe et de vous fournir une technique sûre qui vous permettra de gagner en efficacité et en confiance pour des résultats toujours réussis. Ces stages de coupe sont conçus, développés et souvent dispensés par Francine Ladrière elle-même.

Logo Francine

Après un apprentissage avec des maîtres de grandes qualités et l’intégration d’un grand groupe, elle sera admise dans le cercle très convoité des douze coiffeurs, en charge des finalistes Miss France et Miss Europe. Son talent l’amène sur divers tournages télévisuels et shows en France et dans l’international. Avide de savoir, elle apprend avec les plus grands, dont Franck Avogadri, maître incontesté du chignon.

Artiste d’exception, ses parutions régulières dans les grandes revues de la coiffure en France et à l’étranger, autour de dossiers thématiques et  de coupes collections précises et raffinées, la portent au premier plan de la création artistique en France. Sa passion pour l’Artistique et son désir de transmettre la font se tourner naturellement vers la formation. Aujourd’hui c’est un réel plaisir d’accueillir Francine au sein de notre équipe artistique et de vous proposer ses différents modules de formation. Son degré d’exigence, son sens de l’écoute et sa spontanéité en font une formatrice d’exception.

DSC_0021

 

Plusieurs modules ont été conçus par Francine Ladrière pour vous faire progresser dans les différentes étapes et gestes de la coupe :

–          La Coupe Collection. Programme phare des formations dispensées par Francine, ce module reprend et décompose les étapes menant à la réalisation des plus belles créations Francine Ladrière. Un step-by-step minutieux et précis pour vous permettre de reproduire en salon ses créations originales.

–          La Coupe à l’heure anglaise. Prônant la différence et l’anticonformisme les techniques de coupes anglo-saxonnes vous font entrer dans l’univers artistique dont tout artiste aspire à posséder les clefs.

–          Chignon Grand Art. Découvrir, oser et maitriser « la grande coiffure de cérémonie »
Véritable œuvre d’art à l’image du créateur. Développer votre sens artistique par des exercices de style. Parfaite maîtrise de la transformation des matières.