Cheveux secs

Réparez vos cheveux en profondeur

Les causes d’un cheveu sec

Un cheveu sec résulte d’un manque d’élasticité de la kératine, phénomène lui-même dû à de mauvaises habitudes :

abus de techniques chimiques (décoloration, coloration)
– usage trop fréquent de fers chauffants et de soins inadaptés
soleil, mauvais gestes
mauvaise alimentation

Le dessèchement du cheveu peut aussi être héréditaire : en effet les glandes sébacées produisent alors moins de sébum, substance grasse qui protège et nourrit le cheveu. Fragilisée par la sécheresse, la fibre capillaire devient alors terne et cassante. Si vous avez les racines grasses et les pointes sèches, votre cuir chevelu produit donc une dose normale de sébum et l’aspect sec des pointes résulte plutôt d’agressions extérieures.

Alors, quels sont les soins et les gestes à adopter pour réparer en profondeur un cheveu sec ?

Un rituel de soins adapté

Pour des cheveux naturellement secs, il est conseillé d’utiliser des soins et shampooings riches idéalement formulés avec des actifs technologiques puissants, et des actifs naturels hydratants : miel, huile d’amande douce ou de Jojoba. C’est le cas de notre programme : Nutri Pro de la gamme, Vita Hydro System, au parfum gourmand miel et vanille.

En revanche, pour un diagnostic racines grasses/pointes sèches, il est préférable d’utiliser des soins régulateurs de sébum hydratants pour un rendu harmonieux et une chevelure soignée en profondeur. C’est le cas du rituel Hydra Pro racine grasse et pointes sèches, avec par exemple le Shampooing Racines Grasses Pointes Sèches qui, grâce à sa double action sélective, hydrate efficacement les longueurs desséchées tout en éliminant le surplus de sébum.

Les gestes beauté à adopter

En plus d’utiliser des soins ciblés, il est important de suivre les bonnes astuces capillaires pour un traitement efficace : 

Évitez les shampooings à répétition : 1 à 2 par semaine suffisent amplement.

– Prenez l’habitude d’appliquer des huiles riches telle que l’huile nutritive Enjoïl et de laisser pauser 30 minutes sur cheveux secs.

– Lors du lavage, massez doucement.

Rincez à l’eau tiède et terminez par un jet d’eau froide qui activera la circulation sanguine et apportera brillance aux cheveux. L’eau trop chaude élimine le sébum et dessèche la fibre.

Séchez à température moyenne, de préférence juste à la racine, et terminez le séchage à l’air libre si possible. Appliquez au préalable un soin thermoprotecteur tel que le sérum de lissage Liss Activ.

– En touche de finition,  appliquez le concentré soin extrême Nutri ProAppliquez sur l’ensemble de la chevelure une petite noisette préalablement réchauffée dans la paume de vos mains.

Une meilleure alimentation pourrait aussi apporter son aide : privilégiez les aliments riches en fer et en vitamine B (lentilles, céréales) mais aussi en acides gras insaturés (Huile d’olive, saumon).

facebooktwitterinstagram
Panier Produit supprimé. Annuler